La confiance s'installe.

Publié le par Laurent Delville

Nous sommes aujourd'hui à Court-St-Etienne (Stéphanois) ... sans Vincent, qui est malade et ne pourra donc faire ni le match, ni le carnaval  :-(( ... les petits loups pensent bien à toi, Vincent !!!

Après cette nuit venteuse qui nous a fait craindre le pire pour notre match de ce samedi, c'est sous un petit soleil frileux et sur un terrain gorgé d'eau que la rencontre aura lieu ....
C'est vrai que sur ce coup-là cela tient plus de la balnéothérapie que du foot ..... mais qu'à cela ne tienne, ils vont faire vraiment de leur mieux ! (et dire qu'il y en a qui payent pour faire des bains de boue ...!!!)
 
Marc, plus connu sous le nom de Pop, sera leur coach intérimaire du jour ...
Après l'échauffement, Pop leur donne leur place : Jean dans les filets, Dorian libéro, Maxime et Maximilian sur les flancs, Arnaud et Julien au centre .... et Alec et Arno en attaque.
Romain rentrera plus tard ...

undefined 
 
Pour une fois, ils sont tout de suite dans le match, et les Stéphanois qui pensaient avoir facile vont avoir du fil à retordre !  C'est qu'ils sont bien décidés cette fois à ramener une petite victoire qui nous manque tant pour notre moral (surtout aux supporters !)
 
Les équipes se jaugent ... quelques occasions de chaque côté, mais rien de bien dangereux ... jusqu'au moment où, sur une belle action collective, Romain se retrouve quasi seul devant les filets adverses ... mais il est déséquilibré (taclé) par un défenseur et rate sa superbe occasion ... une faute pour obstruction n'aurait pas été volée !
La mi-temps sera sifflée sur un 0 - 0 , c'est vrai que le match est bien équilibré et malgré qu'ils nous aient battus à l'aller ( 0 - 3 je pense ...), nous avions tout espoir pour aujourd'hui, au vu du beau foot développé ...
Quelques vitamines et on reprend les positions de départ.  Malheureusement, nous n'avons plus de tournante car les chaussures de Romain viennent de nous lâcher ... et le scotch de la buvette ne tient pas sur la boue ...!!! (merci Marc d'avoir essayé ...)
 
En deuxième partie de jeu, nos couleurs jouent toujours aussi bien mais sont parfois surpris dans leurs passes par une flaque ... ou une mare de boue .. de ce fait, la balle a un peu plus de mal à circuler ... la fatigue aidant .  Sur un corner, on a l'impression que l'on a écarté le danger, mais le cuir n'est pas parti très loin, et revient aussitôt dans les filets de Jean ... 1 - 0.
Alec aura la possibilité d'égaliser ... seul devant le but suite à quelques belles passes ... son ballon est aussi arrêté par le gardien stéphanois.  Quelques minutes plus tard, sur une faute injustement sifflée par l'arbitre, les couleurs locales doublent la mise ... 2 - 0 .  Ensuite, ils en mettront encore un petit dernier pour arriver au même score qu'à l'aller : 3 - 0 ! 
undefined
 
Il faut dire que nous n'avons pas été avantagés par l'arbitrage ... même si l'arbitre a toujours raison, 3 méchants tacles stéphanois non sifflés ... suivi d'une faute de Walhain, qui elle sera bien sûre relevée ... et très près de nos filets, je ne trouve pas cela très juste (et je n'étais pas la seule ).... mais bon, ne retenons pas le négatif ! 
 
En résumer, nous pouvons dire qu'il y a une petite victoire à l'actif de Court-St-Etienne, mais une grande victoire pour nos couleurs qui reprennent confiance en eux et qui eux-mêmes disent que cela va aller ... qu'un de ces jours la chance va tourner en leur faveur ...
Bravo les gars ... super beau match !!!
 
Merci à Pop pour son coaching, à Marc pour ses "talents de cordonnier", et à Christophe pour avoir réalisé mes photos ... et à dans 2 semaines pour d'autres exploits ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,Cela fait plaisir de voir que l'équipe garde le moral et continue à jouer du beau football. Courage les gars, vos supporters sont là!A samedi prochain. :-)
Répondre
V
Salutd'abord un grand merci à pop (marc) à Madame Vitamines ( nancy) et au photographe ( Christophe) vraiment super de pouvoir etre entouré de gens dispo et au grand coeurJe suis super fier des joueurs et pas grave les victoires vonts arrivées!!!Je trouve que le lundi et mercredi vous travaillez de mieux en mieux et d'apres les commentaires on le remarque le samedi et pour un coach c'est super!!!Courage la victoire est proche bonne journée a+Vincent
Répondre
L
Après la confiance, ce sera le succès.Haut les coeurs.Le BonPa de Gauthier
Répondre